mardi 13 janvier,⁠ ⁠mardi 10 février,⁠ ⁠mardi 17 mars 2026 à Lausanne (suisse)

Formation de vente B2B : Impact & Relation Client

3 jours pour gagner en impact, en confiance et en efficacité commerciale.

Un programme complet pour renforcer votre assertivité et devenir plus performant, à chaque interaction.

Vous êtes commercial, KAM, responsable business development, donc vous avez été forcément confronté à l’une de ces situations :

ça m'intéresse

Vous faites de bons rendez-vous… mais votre taux de transformation reste en dessous de vos objectifs ?

Vous sentez que votre mindset fluctue selon les périodes, l’énergie ou la pression ?



Vous avez parfois du mal à prendre le lead dans un entretien ou à conclure avec assurance ?


Vos négociations s’éternisent, et vous cédez trop souvent sur le prix ?


Vous aimeriez renforcer votre impact personnel, sans avoir à « forcer » ou surjouer un rôle ?

 Si l’une de ces situations vous parle, alors ce programme est pour vous !

Renforcez durablement votre impact commercial

Ce programme permet le développement d'un état d’esprit orienté performance, de compétences relationnelles solides, et de techniques concrètes pour mieux convaincre, créer de la confiance et fidéliser vos clients et partenaires.

01.

L’importance du mindset

• Vis-à-vis de soi-même, de ses clients et de son activité
• Posture à l’égard de son entreprise, de ses produits et services

02.

Les moteurs de l’action ciblée et du succès

• Définir sa vision personnelle comme levier d’énergie
• Développer l’auto-motivation et l’initiative individuelle
• Penser et agir en entrepreneur
• Cultiver le courage, la ténacité et la résilience

03.

Confiance en soi et impact

• Augmenter son effet produit grâce à la maîtrise des fondamentaux de la rhétorique
• Renforcer sa capacité à convaincre dans toutes les interactions

04.

Conduite d’entretien commercial

• Maîtriser les étapes d’un entretien structuré et les 7 règles d’Or de la négociation
• Pratiquer l’écoute active et savoir capter les signaux faibles du client
• Gérer les objections avec tact et précision

05.

Les différents types d’interactions clients

• Entrée en matière percutante : savoir poser le cadre
• Maîtriser la prise de RDV par téléphone
• Annonce du prix avec assurance et clarté
• Traiter une réclamation comme une opportunité

06.

Cultivez l’excellence relationnelle et faites de chaque client un ambassadeur grâce à l’esprit de service

• Cultiver une attitude positive et proactive envers le client
• Créer une relation personnelle authentique et durable
• Fidéliser en soignant chaque interaction par téléphone, par écrit et face to face

ça m'intéresse

Déroulé

1ère journée de formation

13/01

4 semaines

mise en pratique

2ème journée de formation

10/02

4 semaines

mise en pratique

3ème journée de formation

17/03

4 semaines

mise en pratique

J’ai été impressionné par l’expertise de Bardya en stratégie et techniques de vente. Il a cette capacité remarquable à simplifier des concepts complexes en étapes claires et actionnables, rendant la formation à la fois très utile et directement applicable sur le terrain. Ses sessions sont dynamiques, concrètes et engageantes. Bardya a également introduit des approches innovantes pour mieux comprendre les besoins clients, gérer les objections et conclure les ventes avec assurance.

Enterprise Account Manager, SALESFORCE, Zurich

L'expérience de Bardya dans l'accompagnement de l'humain est évidente et pertinente à l'aube des avancées technologiques. Fort de sa capacité d'analyse, il synthétise avec aisance, met en lumière et fait jaillir le potentiel des hommes et des femmes. Je recommande vivement Bardya CASEMI, une personnalité qui transmet son savoir pour faire grandir les autres.”

Responsable salaires et assistante RH, GROUPE PAULI, Bienne

Avec Bardya, nous avons développé plusieurs nouvelles compétences liées aux Assessment et Development Centers. Bardya s’est montré ouvert, enthousiaste et passionné par le développement des individus et l’accompagnement des clients dans leur stratégie de gestion des talents. Il a fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une réelle volonté de faire avancer les choses.

HR Director, RANDSTAD Switzerland

Le cours était extrêmement intéressant, tourné vers le côté humain d'une part et la possibilité de pouvoir exercer la théorie d'autre part. Je me suis présentée au premier cours avec de grandes appréhensions concernant la gestion des conflits. J'y ai appris en 6 mois bien plus, entre autres la conduite des divers entretiens, comment motiver une équipe, promouvoir l'être humain, la gestion du temps, etc...

Operations Manager, AGILITY LOGISTICS, Geneva

Bardya est un coach professionnel excellent, avec une approche originale qui nous aide à mieux comprendre nos forces et nos axes d’amélioration. Il est toujours parfaitement préparé, quelles que soient les situations, et fait preuve d’une grande ouverture d’esprit. Je recommande vivement Bardya pour sa compétence, son sérieux et sa fiabilité.

Business development expert, CSEM, Neuchâtel

Au fil de nos différentes sessions de travail, Bardya a su aborder avec pédagogie, dynamisme et interactivité des thématiques essentielles à notre métier. Son approche structurée, son expérience terrain et sa volonté sincère de transmettre ont grandement contribué à enrichir les compétences et les pratiques de notre équipe.

Business development manager, CERFI Geneva

Ce programme est un entraînement comportemental, pas un cours théorique.

Chaque apprentissage est vécu de manière inductive, à travers des mises en situation concrètes inspirées du quotidien professionnel des participants.

Entraînement intensif basé sur des cas réels.

Séquences "Rapports d’expérience" à chaque journée pour ancrer les acquis.

Feedbacks structurés du formateur et des pairs, acceptés sans justification personnelle.

Engagement, ponctualité et respect de la parole donnée comme socles du programme.

à propos

Bardya casemi

Formateur, coach, passionné de transmission.

Depuis plus de 20 ans, j’évolue dans des environnements exigeants, complexes et multiculturels, au service de la performance des hommes, des équipes et des organisations.

Ma carrière a commencé dans l’armée, en tant que chef de section et officier formé par la Marine Nationale. Cette expérience m’a transmis le sens du leadership, de la rigueur et du collectif.
Elle a été suivie d’un parcours dense en entreprise, avec des responsabilités en assurance, développement commercial international, conseil RH et formation.

Aujourd’hui, j’interviens auprès de cadres, dirigeants et forces commerciales à travers l’Europe, avec une approche sur-mesure et un positionnement clair :
Apporter un regard externe, une parole directe, et une vraie capacité à faire grandir les compétences.


Accompagnement et suivi

Possibilité de contacter le formateur entre les sessions (email / téléphone) pour :
- revoir un point,
- travailler une technique,
- ou traiter un cas pratique.

Mise à disposition de supports pédagogiques conçus de manière claire et méthodique pour accompagner :
- la préparation,
- la conduite,
- et l’analyse des interactions avec les clients.

Le succès est volontaire : chaque participant décide de tirer parti des opportunités pour progresser et s’améliorer durablement.

CHF 2'850.-

Formation de 3 jours

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la méthode MACRO – MEZZO – MICRO

Structurer vos ventes pour convaincre