mardi 13 janvier, mardi 10 février, mardi 17 mars 2026 à Lausanne (suisse)
Un programme complet pour renforcer votre assertivité et devenir plus performant, à chaque interaction.
Vous êtes commercial, KAM, responsable business development, donc vous avez été forcément confronté à l’une de ces situations :
Vous faites de bons rendez-vous… mais votre taux de transformation reste en dessous de vos objectifs ?
Vous sentez que votre mindset fluctue selon les périodes, l’énergie ou la pression ?
Vous avez parfois du mal à prendre le lead dans un entretien ou à conclure avec assurance ?
Vos négociations s’éternisent, et vous cédez trop souvent sur le prix ?
Vous aimeriez renforcer votre impact personnel, sans avoir à « forcer » ou surjouer un rôle ?
Si l’une de ces situations vous parle, alors ce programme est pour vous !
Ce programme permet le développement d'un état d’esprit orienté performance, de compétences relationnelles solides, et de techniques concrètes pour mieux convaincre, créer de la confiance et fidéliser vos clients et partenaires.
• Vis-à-vis de soi-même, de ses clients et de son activité
• Posture à l’égard de son entreprise, de ses produits et services
• Définir sa vision personnelle comme levier d’énergie
• Développer l’auto-motivation et l’initiative individuelle
• Penser et agir en entrepreneur
• Cultiver le courage, la ténacité et la résilience
• Augmenter son effet produit grâce à la maîtrise des fondamentaux de la rhétorique
• Renforcer sa capacité à convaincre dans toutes les interactions
• Maîtriser les étapes d’un entretien structuré et les 7 règles d’Or de la négociation
• Pratiquer l’écoute active et savoir capter les signaux faibles du client
• Gérer les objections avec tact et précision
• Entrée en matière percutante : savoir poser le cadre
• Maîtriser la prise de RDV par téléphone
• Annonce du prix avec assurance et clarté
• Traiter une réclamation comme une opportunité
• Cultiver une attitude positive et proactive envers le client
• Créer une relation personnelle authentique et durable
• Fidéliser en soignant chaque interaction par téléphone, par écrit et face to face
Déroulé
1ère journée de formation
13/01
4 semaines
mise en pratique
2ème journée de formation
10/02
4 semaines
mise en pratique
3ème journée de formation
17/03
4 semaines
mise en pratique
J’ai été impressionné par l’expertise de Bardya en stratégie et techniques de vente. Il a cette capacité remarquable à simplifier des concepts complexes en étapes claires et actionnables, rendant la formation à la fois très utile et directement applicable sur le terrain. Ses sessions sont dynamiques, concrètes et engageantes. Bardya a également introduit des approches innovantes pour mieux comprendre les besoins clients, gérer les objections et conclure les ventes avec assurance.
Enterprise Account Manager, SALESFORCE, Zurich
L'expérience de Bardya dans l'accompagnement de l'humain est évidente et pertinente à l'aube des avancées technologiques. Fort de sa capacité d'analyse, il synthétise avec aisance, met en lumière et fait jaillir le potentiel des hommes et des femmes. Je recommande vivement Bardya CASEMI, une personnalité qui transmet son savoir pour faire grandir les autres.”
Responsable salaires et assistante RH, GROUPE PAULI, Bienne
Avec Bardya, nous avons développé plusieurs nouvelles compétences liées aux Assessment et Development Centers. Bardya s’est montré ouvert, enthousiaste et passionné par le développement des individus et l’accompagnement des clients dans leur stratégie de gestion des talents. Il a fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une réelle volonté de faire avancer les choses.
HR Director, RANDSTAD Switzerland
Le cours était extrêmement intéressant, tourné vers le côté humain d'une part et la possibilité de pouvoir exercer la théorie d'autre part. Je me suis présentée au premier cours avec de grandes appréhensions concernant la gestion des conflits. J'y ai appris en 6 mois bien plus, entre autres la conduite des divers entretiens, comment motiver une équipe, promouvoir l'être humain, la gestion du temps, etc...
Operations Manager, AGILITY LOGISTICS, Geneva
Bardya est un coach professionnel excellent, avec une approche originale qui nous aide à mieux comprendre nos forces et nos axes d’amélioration. Il est toujours parfaitement préparé, quelles que soient les situations, et fait preuve d’une grande ouverture d’esprit. Je recommande vivement Bardya pour sa compétence, son sérieux et sa fiabilité.
Business development expert, CSEM, Neuchâtel
Au fil de nos différentes sessions de travail, Bardya a su aborder avec pédagogie, dynamisme et interactivité des thématiques essentielles à notre métier. Son approche structurée, son expérience terrain et sa volonté sincère de transmettre ont grandement contribué à enrichir les compétences et les pratiques de notre équipe.
Business development manager, CERFI Geneva
Chaque apprentissage est vécu de manière inductive, à travers des mises en situation concrètes inspirées du quotidien professionnel des participants.
Entraînement intensif basé sur des cas réels.
Séquences "Rapports d’expérience" à chaque journée pour ancrer les acquis.
Feedbacks structurés du formateur et des pairs, acceptés sans justification personnelle.
Engagement, ponctualité et respect de la parole donnée comme socles du programme.
à propos
Accompagnement et suivi
Possibilité de contacter le formateur entre les sessions (email / téléphone) pour :
- revoir un point,
- travailler une technique,
- ou traiter un cas pratique.
Mise à disposition de supports pédagogiques conçus de manière claire et méthodique pour accompagner :
- la préparation,
- la conduite,
- et l’analyse des interactions avec les clients.
Le succès est volontaire : chaque participant décide de tirer parti des opportunités pour progresser et s’améliorer durablement.
CHF 2'850.-
Formation de 3 jours
investissement
ttc
la méthode MACRO – MEZZO – MICRO
Structurer vos ventes pour convaincre